Logo Omega Sound Fest 2024

TROLLFEST

TrollfesT a été fondé à Oslo, en Norvège, pendant les heures les plus alcoolisées d’un week-end de 2004, après que les membres se soient lassés de la musique de fête disponible et aient décidé de prendre les choses en main.
Un site web et six chansons plus tard, un label allemand, qui s’appelait à l’époque Solistitium, a pris contact avec eux et leur a dit qu’il voyait un potentiel dans cette folie. Les goons de TrollfesT se sont dit « et puis zut, essayons », ont accepté un contrat et ont commencé à composer de nouveaux morceaux. Le résultat : « Willkommen Folk tell Drekka Fest » est sorti en 2005.

Le fait d’aboyer et de se moquer des gens qui arrivent trop tard à une fête a conféré à ce disque des qualités tout à fait uniques pour le genre et a attiré l’attention du public. Au cours de ces premières années, le groupe n’a pas du tout donné de concerts, mais TrollfesT a réussi à acquérir suffisamment de notoriété grâce à ces deux disques pour devenir un élément recherché dans les festivals.

La définition la plus proche du genre de TrollfesTs devrait être quelque chose comme les décrire comme un « groupe de folk-black metal joyeux, festif, troll ». Bien sûr, avec des influences d’encore plus de genres. Quoi qu’il en soit, l’accent mis par TrollfesT sur l’alcool, la joie et la musique semble avoir attiré l’attention de beaucoup de gens. De quoi enjailler la scène de l’OMEGA SOUND FEST 2024 !

 

Pays : Norvège

Style : Folk Metal Festif

< REVENIR AUX ARTISTES